Offre d’accompagnement
Je vous délivre mes conseils à domicile ou bien dans mon bureau situé au 54 Av Colonel Teyssier à Albi.
1 . Premier contact
(non soumis à honoraires)
Je vous présente mon travail, le cadre réglementaire et vous détaille mes prestations :
- Vous me sollicitez pour une mission particulière
Un projet d’investissement ? Un placement ? Un conseil fiscal ?
ou, plus généralement,
- Vous cherchez un conseil privé pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine
2 . Début de la relation d'affaires
Avant toute chose, vous et moi, devons, en toute transparence, échanger des documents.
Ils nous permettent d’établir un cadre indispensable à la bonne conduite de mon accompagnement.
De plus, une lettre de mission, véritable contrat, délimite mon action dans le temps ainsi que ma rémunération.
3 . Etude patrimoniale
Je réalise un audit patrimonial complet de votre situation :
- Situation civile et familiale
- Situation professionnelle
- Composition de votre patrimoine
- Situation budgétaire et fiscale
- Bilan successoral
Ce diagnostic précis constitue la « première pierre » de mon travail d’architecte patrimonial.
Il me permet d’élaborer une stratégie pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés.
4 . Restitution - Préconisations
Un recueil exhaustif vous est remis.
Il reprend tous les éléments de l’audit patrimonial, les objectifs recherchés et les préconisations que j’ai imaginées.
Ce regard nouveau, bienveillant, sur votre patrimoine financier et immobilier vous permet d’avancer sereinement dans cet univers complexe et en perpétuel mouvement.
5 . Concrétisation - Suivi
Mise en œuvre des préconisations ; développement de la stratégie patrimoniale ; suivi des placements réalisés par l’intermédiaire du cabinet.
En plus de ce suivi, un forfait d’accompagnement patrimonial à domicile vous est proposé :
Essentiel : 2 rdv / an ; Trimestriel : 4 rdv / an ; Régulier : 6 rdv / an.
Mode de rémunération
Le mode de rémunération de votre conseil privé est hybride.
D’une part, pour le travail d’accompagnement, d’audit et de restitution, des honoraires de conseil vous sont facturés.
Ces honoraires, qui peuvent varier en fonction de la complexité du dossier, sont indiqués dans la lettre de mission.
D’autre part, lors de la concrétisation d’un placement financier ou d’un investissement immobilier, le cabinet se voit attribuer des rétrocessions de la part des établissements partenaires.
Le montant de ces indemnités vous est communiqué de manière explicite.